L’éternité c’est long, surtout vers la fin : châle Unilintu (tuto inside)

ze knitting bird

wpid-20140428_121630.jpgJ’ai choisi pour mon premier essai de châle, l’Unilintu de Luminen Elina, car il est simple et a plutôt une forme de chèche. J’ai trouvé le patron sur Ravelry bien sûr ^^ il vient de Finlande, ça me fait rêver …

Ce patron facile est très inspirant. Lankatarina, une autre finlandaise, en a réalisé une version multicolore plus aérienne qui me plaît énormément aussi : http://lankatarina.blogspot.fi/2014/03/kotikissa-ja-unilintu.html

Du coup, je pense que j’en ferai un autre !

Voici, avec l’aimable autorisation de son auteur Luminen Elina, la traduction en français que j’ai faite (heu, je ne lis pas le finnois, détrompez-vous, mais comme il était déjà en anglais, c’est une traduction de traduction ^^).

A la fin, en italique j’ai mis les caractéristiques du mien : le fil, et les adaptations, car comme d’habitude, je ne sais pas suivre un mode d’emploi sDSC_0115-2ans y apporter ma petite touche 😉

J’ai aussi fait

View original post 452 altre parole

Rispondi

